Programme de soutien aux stratégies de développement touristique – Tourisme de nature et d’aventure – Le gouvernement du Québec investit plus de 1,1 M$ pour bonifier le tourisme de nature et d’aventure dans la région du Bas-Saint-Laurent

POHÉNÉGAMOOK, QC, le 21 mai 2019 /CNW Telbec/ – Le gouvernement du Québec est fier d’accorder une aide financière de 1 136 300 $ pour soutenir le développement touristique de la région du Bas-Saint-Laurent. Le Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook reçoit ainsi 950 800 $ pour l’aménagement d’une station récréotouristique et d’un camping à la plage de Pohénégamook. L’entreprise Pohénégamook Santé plein air 2.0 reçoit, quant à elle, 185 500 $ pour l’acquisition d’un grand jeu nautique gonflable et de divers équipements pour bonifier l’offre multiactivité sur le site de la plage. Au total, ce sont près de 3,4 millions de dollars qui seront investis dans la région.

C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, et le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif.

L’aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme.

Citations :

« En soutenant des entreprises qui ont à cœur le développement touristique de leur région, le gouvernement du Québec souhaite diversifier et stimuler l’économie locale. De plus, l’augmentation de la capacité d’hébergement favorise le tourisme de villégiature et permet à plus de touristes de découvrir le Québec. Les sommes annoncées aujourd’hui s’inscrivent dans une volonté d’inciter les visiteurs à prolonger leur séjour pour vivre une expérience inoubliable. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Je suis évidemment très heureux de cet investissement du gouvernement du Québec. Ces projets s’avèrent d’une grande importance pour l’économie de la région du Témiscouata, et j’en suis très fier. Je salue le travail des acteurs du milieu, qui font tout en leur pouvoir pour attirer davantage de visiteurs à Pohénégamook. Ces initiatives, qui bénéficieront également aux amateurs d’activités de plein air parmi la population environnante, favoriseront le rayonnement de la région du Bas-Saint-Laurent et du Québec en entier. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata

Faits saillants :

  • Le projet du Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook consiste à construire des infrastructures d’eau potable et usée, et à aménager :
    • un camping vacancier de 155 espaces destinés aux touristes sur des terrains appartenant à la Ville de Pohénégamook et situés à proximité de la plage et du bâtiment de service (20 sites sans service, 65 sites deux services et 70 sites trois services);
    • un bâtiment sanitaire et communautaire;
    • des voies de circulation;
    • des espaces communautaires et récréatifs.
  • Le projet de Pohénégamook Santé plein air 2.0 consiste :
    • à acheter et à installer un grand jeu gonflable sur le lac Pohénégamook;
    • à augmenter l’offre multiactivité (tir à l’arc, tyrolienne et rabaska) pour la saison estivale sur le site de la plage;
    • à augmenter la qualité de l’offre sur le site de la base de plein air par la location d’embarcations à voiles;
    • à développer une meilleure offre multiactivité pendant la saison hivernale sur les deux sites (plage et base de plein air) par l’acquisition de vélos à pneus surdimensionnés, de skis, de raquettes et de trottinettes des neiges;
    • à améliorer le sentier de deux kilomètres entre les deux sites pour les activités tant estivales qu’hivernales.
  • L’investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d’emplois et entraînera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu’un accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure vise à faire du Québec une destination reconnue pour ses grands espaces et son offre multiactivité.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequ%C3%A9bec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/21/c2124.html