Plus de 60 000 $ un espace collaboratif dans la bibliothèque de Cabano

Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, M. Denis Tardif, annonce, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, une aide financière de plus de 60 000 $ à la ville de Témiscouata-sur-le-Lac pour l’aménagement d’un espace collaboratif dans sa bibliothèque du quartier Cabano. 

Le projet, intitulé La Manufab’ture, sera un espace pour la réalisation de projets de nature technologique. Plusieurs postes de travail seront aménagés avec des équipements pour l’artisanat et la couture, la réparation et la fabrication ainsi que la robotique.

Tout au long de l’année, des ateliers seront offerts à ceux qui souhaitent s’initier à l’un de ces outils en plus des ateliers technologiques qui font déjà partie de la programmation de la bibliothèque. Cet espace collaboratif sera également un espace de rencontre où petits et grands seront amenés à travailler ensemble.

Citations

« Ce projet unique permettra à la bibliothèque de devenir un pôle attractif et dynamique de la région. Située au cœur du quartier Cabano et à proximité de plusieurs établissements scolaires, la bibliothèque est un lieu tout désigné pour accueillir le projet de La Manufab’ture. Je remercie ma collègue Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, de soutenir ce projet porteur qui aura des retombées concrètes pour la population de Témiscouata-sur-le-Lac. »

 Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata

 « La culture est une priorité pour notre gouvernement. Le projet La Manufab’ture est rendu possible grâce à notre Plan de relance économique du milieu culturel. Nous sommes fiers de soutenir les initiatives qui permettent de rendre la culture accessible dans les lieux de proximité comme les bibliothèques. »

 Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

 Fait saillant

 Le ministère de la Culture et des Communications octroie une subvention de 64 400 $ à la ville de Témisouata-sur-le-Lac dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel en tenant compte des objectifs et des critères de son programme Aide aux immobilisations.